AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 Magie (type de sorciers, bestiaire, sorts et potions)




Witchcraft & Wizardry :: Welcome to Hogwarts :: Quai 9¾ :: Annexes
Partagez
The Sorting Hat
The Sorting Hat

compte fondateur
Magie (type de sorciers, bestiaire, sorts et potions) Empty
Messages : 47
Don magique : Objet ensorcelé par les quatre fondateurs de Poudlard qui le dotèrent d'un cerveau et d'une sacrée personnalité. Legilimens.
   Lun 28 Oct - 19:11
Magie
Types de sorciers
Il est à noter que si vous jouez un personnage de la saga ou son descendant ayant hérité de son don, vous n'êtes pas concernés par les statistiques.

Cracmol

Un cracmol est un individu né au sein d'une famille de sorciers sans pouvoir magique. Il est important de savoir que nombres de jeunes sorciers n'ont pas de pouvoir à la naissance, ceux-ci se développant avec les années.
[Il n'y a pas de Cracmol entre les murs de Poudlard.]

Animagus

Se changer en un animal n'est pas bien sorcier, toutefois, avoir la capacité de conserver ses capacités mentales lors de cette transformation demande extrêmement de maîtrise et d'entraînement. C'est un talent qui s’acquiert au fil d'un processus laborieux et demande un enregistrement obligatoire au Ministère de la Magie.
[2/2 libres entre les murs de Poudlard.]

Métamorphomage

On ne devient pas métamorphomage, on naît ainsi t si certains considère qu'il s'agit d'une chance, les personnes touchées par ce dons le voit souvent comme une malédiction tant il est difficile de le contrôler et de se forger sa propre personnalité.
[1/1 libre entre les murs de Poudlard.]

Voyant

Voir l'avenir est un talent rare, surtout que certaines sorcières voyantes passent leur vie sans faire de prédiction suffisamment importante pour avoir conscience de leur pouvoir ou de leur étendue.
[1/1 libre entre les murs de Poudlard.]

Legilimen

Lire dans les pensées d'autrui est un dons qui s'acquiert à force de pratique et de rigueur. Et même pour les legilimens les plus expérimentés, il est plus facile de lire les pensées de quelqu'un quand celui-ci est proche physiquement et qu'un contact visuel est établi.
[1/1 libre entre les murs de Poudlard.]

Occlumen

Faces aux legilimens, les occlumens luttent et résistent. Ils ont appris à parer leurs attaques ce qui protège leur souvenirs et leurs pensées.
[1/1 libre entre les murs de Poudlard.]

Loup-Garou

La lycanthropie est une malédiction se transmettant par la morsure suite à laquelle on se transforme à chaque pleine lune en un loup assoiffé de sang. Malédiction à laquelle on ne peut échapper sinon en prenant un remède permanent nous affaiblissant énormément pour nous rendre moins dangereux.
[1/1 libre entre les murs de Poudlard.]

Vélane

Les Vélanes sont un peuple de sorcier ayant un lien particulier avec la nature. On les reconnait notamment à leur grande beauté et à leur grâce extrême. Toutefois, quand ils s'énervent ils deviennent hideux
[1/2 libre entre les murs de Poudlard.]

Fourchelang

Parler aux serpents est un don craint parmi tous les autres, d'autant que cette langue ressemble à une série de sifflements inquiétant.
[1/1 libre entre les murs de Poudlard.]


Dernière édition par The Sorting Hat le Mar 31 Déc - 21:05, édité 10 fois
The Sorting Hat
The Sorting Hat

compte fondateur
Magie (type de sorciers, bestiaire, sorts et potions) Empty
Messages : 47
Don magique : Objet ensorcelé par les quatre fondateurs de Poudlard qui le dotèrent d'un cerveau et d'une sacrée personnalité. Legilimens.
   Lun 28 Oct - 19:54
Magie
Bestiaire
La liste ci-dessous est non exhaustive.

A

Acromantula

Araignée géante d'un noir profond au venin mortel, l'Acromantula est considérée comme une anomalie, à la fois imprévisiblement brutale et dotée de parole. Une famille de ces créatures vit toujours aujourd'hui dans la Forêt Interdite.

Auguray

Phénix originaire d'Irlande et de Grande-Bretagne, l'Auguray ressemble, à s'y méprendre, à un vautour de couleur vert foncé. Une couleur de plumage qui lui sert à se camoufler dans les épais feuillages où il aime se dissimuler en attendant la pluie qu'il accueille par un cri perçant, autrefois considéré comme un présage de mort. Les plumes de cet oiseau ne permettent pas d'écrire puisqu'elles repousse l'encre.

B

Bandimon

Créature redoutée dans les demeures, les Bandimons ressemblent à un amas de moisissures doté d'une paire d'yeux.

Basilic

Serpent géant au regard pétrifiant quiconque le croise, le Basilic est une créature rare au venin redoutable qui fait fuir jusqu'au araignées devant lui.

Bicorne

Créature maléfique se nourrissant de chair humaine.

Billywig

Insecte bleu originaire d'Australie dont la piqûre provoque une sensation de tournis puis de lévitation.

Botruc

Le gardien des arbres, mangeur d'insectes, semblable à une brindille n'est pas bien grand et se fond à merveille dans son environnement.

Boursouf

Petite boule de fourrure crème, les Boursoufs sont d'excellent compagnons se nourrissant de tout et de n'importe quoi, extrêmement affectueux. Leur variable miniature, de couleur rose ou violette, est nommée Boursoufflet.

C

Centaure

Les Centaures, mi-chevaux mi-hommes, sont un peuple solitaire extrêmement doué pour l'astronomie et l'arithmancie.

Cerbère

Chien à trois têtes souvent utilisé comme gardien, le Cerbère est toutefois un chien docile et obéissant.

Chaporouge

Gobelins assoiffés de sang, les Chaporouges aime tuer les humains égarés dans la nuit. Extrêmement facile à repousser avec quelques sortilèges d'usage, ils s'attaquent le plus souvent aux moldus.

Chartier

Furet géant doté de parole au langage peu chatié.

Cheval ailé

Les chevaux ailés se divisent en plusieurs races (Abraxan, Ethonan, Gronian, Sombral,...). Si on reconnait leur force, on admire d'autant plus ceux capables de les dresser.

Chimère

Avec une tête de lion, un corps de chèvre, une queue de dragon, les Chimères sont des créatures sanguinaires qu'il vaut mieux éviter de croiser.

Ciseburine

Parasite magique se logeant dans la fourrure des autres créatures.

Clabbert

Entre le singe et la grenouille, les Calbberts se mettent à clignoter à l'approche du danger.

Crabe de feu

Traqués pour leur carapace solide (idéale pour faire un chaudron) et incrustée de pierres précieuses, les Crabes de Feu se défendent du braconnage en projetant des flammes par la partie portérieure de leur corps.

D

Demiguise

Singes gracieux aux grands yeux noirs, herbivores et pacifiques, les Demiguise ont la capacité de devenir invisible, leur fourrure servant donc à la confection de capes d'invisibilité.

Détraqueur

Se nourrissant de nos souvenirs les plus joyeux pour nous laisser dans le plus grand désespoir, les anciens gardiens d'Azkaban sont chassés à travers tout le monde magique aujourd'hui.

Diablotin

Petites créature moqueuse vivant dans les marécages.

Dirico

Appelés Dodos par les Moldus, les Diricos, si il ne peuvent pas voler, ont la capacité de disparaître dans un nuage de plumes à tout moment.

Doxy

Fées vénéneuses envahissant les maisons et infestant les rideaux.

Dragon

Reptiles ailés cracheurs de feu pour la plupart.

E

Elfe de maison

Asservis durant longtemps à la société sorcière et encore aujourd'hui au service des sorciers (quoi qu'en tant que domestiques payés et libres aujourd'hui), les Elfes de maison sont porteurs d'une magie extrêmement puissante.

Épouvantard

Amateurs du noir, les Épouvantards ont la capacité de changer de forme pour prendre celle de ce qui nous effraie le plus.

Erkling

Elfes, originaires d'Allemagne, dévoreurs d'enfants.

Eruptif

Si ils ressemblent à des rhinocéros, la cornes des Eruptifs a d'étranges propriétés puisque, mortelle, elle peut transpercer n'importe quelle matière, provoquant son explosion.

F

Fangieux

Poissons semblables à des morceaux de bois morts, les Fangieux se nourrissent notamment de Mandragores.

Farfadet

Considérés comme des anomalies, les Farfadets sont de petits humains végétariens dotés de paroles et capable de créer une matière semblable à de l'or.

Fée

Mesquines et vaniteuses, les fées sont de petites créatures ailées à l'intelligence médiocre.

Fléreur

Félins affectueux ayant la capacité de sentir les personnes louches et peu recommandables.

Focifère

Oiseaux africains dont le cri rend fou, les Focifères subissent un sortilège de mutisme.

G

Géant

Créatures humanoïdes gigantesques à l'intelligence médiocre et au comportement brutal.

Gnome

Créatures nuisibles infestant les jardins et se nourrissant des racines.

Gobelin

Extrêmement intelligents et extrêmement bons travailleurs de l'argent, les gobelins sont des créatures que nous aurions tort de sous-estimer.

Goule

Si elles ressemblent à des ogres crasseux, les Goules sont des créatures aussi stupides qu'inoffensives.

Grapcorne

Créatures dangereuses vivant dans les montagnes munies de deux grandes cornes très pointues.

Griffon

Mi aigle mi-lion, les Griffons sont souvent utiles pour garder des trésors.

H

Hippogriffe

Mi-aigle mi-cheval, les Hippogriffe sont des créatures carnivores fières et sauvages.

I

Inferius

Cadavres ramenés à la vie, les Inferius sont des créatures démunis de conscience et amatrices de chaires fraîches n'obéissant qu'à leurs créateurs.

J

Jobarbille

Oiseau ne chantant qu'au jour de sa mort dont les plumes composent un ingrédient essentiel aux potions agissant sur la mémoire.

K

Kappa

Singes aquatiques recouverts d'écailles qui atrapent et noient les humains se baignant sur leur territoire.

Kelpy

Cheval aquatique attirant les humains pour les entraîner avec eux dans les profondeurs et les dévorer.

L

Licorne

Créatures magiques et craintives, leur sang permet de survivre même à l'article de la mort.

Lutin

Petites créatures diaboliques originaires d’Écosse.

M

Malagrif tacheté

Semblables à des homards, leur morsure provoque la malchance de leur victime durant une semaine.

Manticore

Avec une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion, les Manticores sont capables de parler mais d'une nature extrêmement violente. Leur peau est résistante à tout les sortilèges connus.

Moremplis

Semblables à des capes noires ondulants sur le sol, les Moremplis recouvre leurs proies (souvent humaines), les étouffes avant de les digérer sur place sans laisser la moindre trace. Le seul moyen de les repousser est le sortilège du patronus.

Musard

Escargots africains faisant mourir toute la végétation sur leur passage.

N

Niffleur

Créatures affectueuses attirées par tout ce qui peut briller.

Nundu

Léopard gigantesque dont le souffle sème la maladie et la mort.

O

Occamy

Serpent ailé d'une magnificence extrême dont les œufs sont fait d'argent pur et fin qu'il doit protéger en se montrant souvent agressif.

Oiseau-tonnerre

Oiseau gigantesque aux yeux dorés pouvant créer des tempêtes de quelques battements d'ailes.

P

Phénix

Magnifique oiseau herbivore renaissant de ses cendres dont les larmes soignent les blessures même les plus fatales.

Povrebine

Créatures maléfiques originaires de Russie suivant leurs proie en causant son désespoir jusqu'à ce qu'elle s'effondre afin de pouvoir la dévorer.

Q

Quintaped

Créatures carnivores amatrices de chaire humaine originaires d’Écosse.

R

Re'em

Boeuf géant à la peau d'or dont le sang donne une force surhumaine à qui en boit.

Rugarou

Monstre à tête de chien vivant dans les maréquages de Louisiane.

Runespoor

Dangereux serpents à trois têtes ayant chacune un rôle précis pour la survie de l'animal.

S

Salamandre

Créature capable de survivre plus de six heures dans le feu ou dans la glace.

Serpencendre

Serpents sortant des brasiers magique vivant juste assez longtemps pour pondre des œufs incendiaires dans un endroit sombre et isolé. Ces derniers devant être gelés sitôt découverts pour éviter les accidents.

Serpent cornu

Grand reptile aquatique aux yeux bleus et aux écailles noires et blanches doté d'une paire de cornes. Certains, originaires d'Amérique du Nord ont un cristal serti au milieu de leur front, cristal ayant la caractéristique de rendre son détenteur invisible et volant.

Sombral

Sombres chevaux ailés attirés par l'odeur du sang, à l'allure squelettique que seuls ceux ayant vu la mort peuvent apercevoir.

Snallygaster

Autrefois considéré comme un dragon, cette créature ailée d'Amérique du Nord est aujourd'hui reconnue comme un lointain cousin de l'Occamy.

Sphinx

Créatures au corps de lion et à tête humaine amatrices d'énigme.

Strangulot

Démons des eaux possédant de longs doigts fins leur permettant de se saisir de leur proie.

T

Tébo

Phacochères ayant la capacité de devenir invisibles, les Tébos sont appréciés de la communauté magique pour leur peau douce avec laquelle on fait notamment des vêtements.

Troll

Créatures stupides et brutales mais pouvant faire preuve de loyauté.

V

Vampire

Si ils manient la Magie, les Vampires, assoiffés de sang, ne sont pas considérés comme des sorciers.

Veaudelune

Créatures ne sortant qu'à la pleine lune de son terrier pour danser de manière étrange et dont les excréments sont un excellent engrais.

Vivet doré

Petits oiseaux dorés pouvant changer de vitesse et de direction presque instantanément. Autrefois utilisés au Quidditch, ils ont depuis été remplacés par le Vif d'Or pour protéger leur espèce en voix d'extinction.

W

Womatou

Originaire des Appalaches, ce félin entre lion et puma a 6 pattes. On raconte que ses yeux dorés sont hypnotisant et lui permette de communiquer par la pensée.

Y

Yéti

Gigantesque créature vivant dans les montagnes et craignant le feu.


Dernière édition par The Sorting Hat le Mar 31 Déc - 21:04, édité 3 fois
The Sorting Hat
The Sorting Hat

compte fondateur
Magie (type de sorciers, bestiaire, sorts et potions) Empty
Messages : 47
Don magique : Objet ensorcelé par les quatre fondateurs de Poudlard qui le dotèrent d'un cerveau et d'une sacrée personnalité. Legilimens.
   Lun 28 Oct - 22:05
Magie
Sorts
La liste ci-dessous est non exhaustive et ne contient que les sortilèges dont les formules ont été clairement énoncées dans les livres.

A

Accio :

Fait venir un objet jusqu’au possesseur de la baguette.

Aguamenti :

Fait sortir un jet d’eau de la baguette.

Alohomora :

Permet de déverrouiller fenêtres et portes.

Amplificatum :

Augmente la taille d’un objet (sort contraire : Reducto).

Anapneo :

Libère les voies respiratoires.

Aparecium :

Révèle l’encre et les écritures invisibles.

Assurdiato :

Donne un bourdonnement dont on ne peut déterminer l’origine dans l’oreille de la personne visée, afin de lui masquer une conversation privée entre autres.

Avada Kedavra :

Sortilège de mort. Sortilège impardonnable.

Avis :

Fait apparaître des oiseaux.

B

Bloclang :

Bloque la langue de son adversaire pour l’empêcher de parler. Fonctionne même avec les fantômes.

C

Collaporta :

Permet de verrouiller une porte, comme en utilisant de la glue, d’où un étrange bruit de succion lorsqu’il est pratiqué.

Confringo :

Maléfice explosif qui fait exploser la cible.

Confundo :

Sortilège de confusion, lancé sur un objet ou une personne.

Cracbadaboum :

Fait craquer les coutures et attaches en tout genre.

Crache-limaces :

Permet de faire cracher des limaces à l’individu visé.

D

Defodio :

Sortilège de terrassement, permet de creuser dans la terre ou la roche.

Dentesaugmento :

Fait pousser les dents de façon démesurée jusqu’à ce qu’il soit annulé.

Descendo :

Force quelque chose à descendre ou à s’abaisser.

Destructum :

Détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette quand un Prior Incanto a été pratiqué.

Diffindo :

Sortilège de découpe, permet de trancher quelque chose.

Dissendium :

Ouvre la statue de la sorcière borgne et permet d’accéder au passage secret vers Pré-au-lard.

Duro :

Sert à transformer un objet en pierre.

E

Elasticus :

Permet de sauter très haut.

Endoloris :

Fait éprouver une souffrance extrême à son adversaire. Sortilège impardonnable.

Enervatum :

Réanime une personne stupéfiée (sort contraire : Stupefix).

Engorgio :

Sortilège d’Engorgement utilisé pour agrandir les objets.

Episkey :

Sert à réparer les nez cassés.

Erigo :

Permet de monter une tente.

Evanesco :

Fait disparaître définitivement une chose.

Expelliarmus :

Désarme un adversaire.

Expulso :

Provoque une explosion.

F

Failamalle :

Permet de faire ses valises à une vitesse vertigineuse.

Ferula :

Fait apparaître de quoi faire une attelle.

Finite Incantatem :

Annule un sort.

Flambios :

Peut faire des dessins de feu dans l’air.

Furunculus :

Fait pousser des furoncles.

G

Gemino :

Permet de dupliquer un objet.

Glisseo :

Transforme un objet en toboggan.

H

Homenum revelio :

Permet de révéler une présence humaine, comme dans une maison.

I

Impedimenta :

Sortilège d’entrave, il permet de ralentir les choses.

Impero :

Permet de contrôler quelqu’un. Sortilège impardonnable.

Impervius :

Permet de rendre imperméable l’objet visé.

Incarcerem :

Fait apparaître des cordes magiques qui ligotent la personne visée.

Incendio :

Permet de mettre le feu.

L

Lashlabask :

Envoie une gerbe d’étincelles brûlantes pour repousser des poursuivants.

Legilimens :

Sortilège d’occlumancie pour lire les pensées, souvenirs et rêves de quelqu’un.

Levicorpus :

Suspend quelqu’un en l’air par la cheville (sort contraire Liberacorpus).

Liberacorpus :

Annule Levicorpus.

Locomotor :

Fait voler des objets.

Locomotor Mortis :

Bloque les jambes de la personne visée pour l’empêcher de marcher.

Lumos :

Allume la baguette avec laquelle ce sort est jeté (sort contraire : Nox).

M

Mobili+nom latin :

Permet de déplacer ou de faire léviter le-dit objet. Exemple Mobiliarbus, Mobilicorpus…

Morsmordre :

Permet de faire apparaître la Marque des Ténèbres.

Mutinlutin malinpesti :

Immobilise les lutins de Cornouailles.

N

Nox :

Éteint la baguette (sort contraire : Lumos).

O

Obscuro :

Place un bandeau noir sur les yeux d’une personne.

Oppugno :

Sortilège qui envoie quelque chose attaquer une cible.

Orchideus :

Fait apparaître des orchidées.

Oubliettes :

Efface la mémoire d’une personne.

Ouvre-porte :

Ouvre une porte avec un jet d’étincelles.

P

Petrificus Totalus :

Maléfice du saucisson, immobilise et raidit totalement la personne visée, sauf les yeux.

Pointe au nord :

Sort qui fonctionne comme une boussole magique.

Portus :

Sort qui permet de transformer un objet en Portoloin.

Priori Incantatum :

Événement magique se produisant lorsque deux baguettes dont les substances sont issues du même animal sont forcées de s’affronter.

Prior Incanto :

Sort qui permet de savoir quel est le dernier sort pratiqué par une baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage.

Protego :

Sort qui constitue un bouclier magique qui protège le sorcier contre les maléfices qui lui sont envoyés.

Protego horribillis :

Charme du bouclier (protego) en plus puissant.

Protego totalum :

Charme du bouclier permettant de devenir invisible aux yeux de l'ennemi.

R

Récurvite :

Sort qui permet de nettoyer les choses de façon impeccable et rapide.

Reducio :

Fait revenir les objets à leur taille normale (sort contraire : Engorgio).

Reducto :

Rapetisse un objet (sort contraire : Amplificatum).

Reparo :

Permet de réparer quelque chose.

Repello Moldum :

Repousse les moldus des lieux magiques.

Revigor :

Redonne de l’énergie à la personne visée.

Rictusempra :

Sortilège de Chatouillis, fait rire, et donc déconcentre la personne visée.

Riddikulus :

Transforme un Épouvantard en figure comique.

S

Salveo maleficia :

Sortilège de protection.

Sectumsempra :

Sortilège qui consiste à couvrir de profondes coupures le corps d’un ennemi.

Serpensortia :

Fait émerger un serpent de la baguette de celui qui lance le sort.

Silencio :

Sort de mutisme, qui provoque le silence chez la personne visée.

Sonorus :

Amplifie la voix (sort contraire : Sourdinam).

Sourdinam :

Baisse la voix (sort contraire : Sonorus).

Specialis revelio :

Indique si un objet est ensorcelé ou non.

Spero Patronum :

Crée une bulle de protection pour repousser les Détraqueurs.

Stupefix :

Empêche le mouvement d’un adversaire, le stupéfie (sort contraire : Enervatum).

T

Tarentallegra :

Oblige un adversaire à danser.

Tergeo :

Nettoie en faisant disparaître des tâches (sang, poussière, graisse,…).

W

Waddiwasi :

Permet de faire voler un objet avec la rapidité d’une balle de fusil.

Wingardium Leviosa :

Déplace des objets en les faisant léviter.


Dernière édition par The Sorting Hat le Mar 31 Déc - 21:06, édité 3 fois
The Sorting Hat
The Sorting Hat

compte fondateur
Magie (type de sorciers, bestiaire, sorts et potions) Empty
Messages : 47
Don magique : Objet ensorcelé par les quatre fondateurs de Poudlard qui le dotèrent d'un cerveau et d'une sacrée personnalité. Legilimens.
   Jeu 31 Oct - 9:28
Magie
Potions
La liste ci-dessous est non exhaustive.

A

Aiguise-Méninges (potion d')

Aide la personne à organiser ses pensées.
Ingrédients : Scarabées pilés, racines de gingembre coupées, bile de tatou.

Amnésie (potion d')

Pousse la personne à oublier des choses (Résultats incertains).

Amortentia

Pousse la personne à aimer le premier être qu'elle voit. Elle a une odeur semblable à ce que l'on aime le plus.
Ingrédients : Oeufs gelés d'Ashwinder entre autres choses.

B

Beauté (potion de)

Rend beau/belle la personne.

C

Cheveux longs (potion de)

Fait pousser de manière exponentielle les cheveux de la personne
Ingrédients : Queues de rat entre autres choses.

Confusion (philtre de)

Rend la personne confuse.

D

Désenflage (gorgée de)

Annule les effets de la potion d'Enflure

Doxycide

Permet d'assomer les Doxys. Liquide noir vendu souvent en spray.

E

Enflure

Fait grossir la personne si ingestion ou la zone de son corps touchée si contact.

F

Felix Felicis

Permet à la personne de réussir tout ce qu'elle entreprend. Aussi appelée Chance Liquide.

Force (solution de)

Accroit les forces de la personne.
Ingrédients : Sang de salamandre et jus de grenade entre autres choses.

Furoncles (potion contre les)

Soigne les furoncles.
Ingrédients : Orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites, des épines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu).

L

Lissenplis (potion capillaire)

Permet de coiffer les cheveux.

M

Mémoire (potion de)

Permet à la personne de se souvenir de tout, même de ce qu'elle avait oublié.
Ingrédients : Plumes de Jobberknol entre autres choses.

Mort-vivant (goutte du)

Somnifère très puissant. Permet de faire dormir la personne.
Ingrédients : Asphodèle et infusion d'armoise.

O

Obscurité instantanée (poudre d')

Plonge la zone dans laquelle elle se répand dans la pénombre.

P

Paix (philtre de)

Calme l'anxiété et l'agitation de la personne.
Ingrédients : Essence d'ellébore.

Photographie (potion pour)

Permet d'animer des photographies moldues.

Pimentine

Soigne la grippe et le rhume.

Polynectar

Permet à la personne de prendre l'apparence de celle dont elle a plongé un morceau (cheveux, ongle, ...) dans la potion.
Ingrédients : Chrysopes cuits pendant 21 jours, sangsues, poudre de corne de Bicorne en poudre, polygonum, sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre et un cheveux ou autre morceau de la personne dont on souhaite prendre l'apparence.

Poussoss

Fait repoussr les os de la personne.

R

Ratatinage (potion de)

Fait rapetisser la personne.
Ingrédients : Racines de marguerites coupées, figues pelées, chenilles en tranche, un foie de rat et sangsues.

Régénérateur (philtre)

Ramène à la vie les personnes pétrifiées.
Ingrédients : Mandragore entre autres choses.

Régénération sanguine (potion de)

Permet de reconstituer le sang perdu par la personne en cas de blessure.

T

Tue-loup (potion)

Permet d'apaiser les loup-garous lors de la pleine lune. Si elle n'empêche pas la transformation, elle affaiblie le loup et le rend ainsi moins dangereux.

V

Veritaserum

Pousse la personne à dire la vérité, même contre son gré.
Ingrédients : Plumes de Jobarbille entre autres choses.

Vieillissement (potion de)

Fait vieillir la personne.
Contenu sponsorisé

Magie (type de sorciers, bestiaire, sorts et potions) Empty
   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft & Wizardry :: Welcome to Hogwarts :: Quai 9¾ :: Annexes-
Sauter vers: